24/02/2015

Une marche incroyable à ...

Voilà maintenant plusieurs jours que nous nous étions mis au rythme de l'aventure. Nous avions l'habitude de nous réveiller tôt et nous coucher "tard", tous très fatigués de nos journées assez remplies que nous avions. Mais ceci n'était qu'un détail car l'Australie nous vendait du rêve jour après jour et fatiguée ou non, j'avais toujours l'envie d'en voir d'avantage.
Ce jour là, alors que nous revenions d'une experience unique avec un local aborigène, nous nous étions arrêtés dans un nouveau campement. Celui-ci était très beau et bien équipé car il y avait des tentes avec des lits, une piscine, un restaurant/bar, une station d'essence et une maisonnette en bois avec tables, bancs et cuisine à disposition pour nous tous - étonnant sachant que nous étions vraiment au plein milieu de nul part. Mais nous n'avions pas le temps de chômer. En effet, dès notre arrivée, nous avions tout juste le temps de déjeuner pour prendre des forces - car oui il en fallait ! - avant de repartir. Le guide nous a déposé à quelques kilomètres du camping et nous a expliqué ce qui nous attendait. Au programme du jour: le beau, l'ultime, le tant attendu KINGS CANYON. Une grande   journée, moi qui allait pour la première fois mettre le pied dans/sur un tel canyon. A la demande du guide, nous nous étions rassemblés pour qu'il nous présente ce lieu. Nous avions deux choix possibles: faire une marche de 2km aller-retour (Kings Creek Walk) ou bien choisir le grand tour de 6 km (Rim Walk) mais qui demandait 3 à 4 heures de marche tout de même. Le choix était vite fait puisque je ne demandais qu'une chose, que l'on m'en mette plein les yeux. La plus longue marche était un peu plus physique notamment la première grande colline qu'il fallait monter et qui était (pour le coup) assez raide. Mais avec le recul, c'était le seul grand effort physique que nous avions à faire (à part quelques escaliers à monter par ci par la mais rien de bien fou) et ça valait vraiment le détour. Une fois tous arrivés en haut et les sueurs essuyées, nous profitions tout au long de la marche des magnifiques vues que nous avions, ainsi que des informations très intéressantes du guides qui nous expliquait la raison de ces formations rocheuses, comment survivre dans le desert avec les plantes que nous trouvions etc. Au plein milieu de la marche, nous sommes également descendue au "Jardin d'Eden", un trou d'eau entouré de vegetation assez spectaculaire. Hé oui, comme quoi la présence d'eau change un paysage ! Entre orange, rouge, jaune... les couleurs étaient au rendez-vous et changeaient selon notre position et le moment de la journée. A la fin de la ballade, notre guide nous a fait s'arrêter un instant pour nous montrer l'échos incroyable de ce lieu. Il nous en a fait une démonstration spectaculaire puisque le son de sa voix s'est répété un grand nombre de fois avant de se perdre dans le canyon. Nous étions tous bouche bée. Une marche qui a été une expérience d'une vie et qui est difficilement explicable. A vivre cependant une fois dans sa vie !

Une fois rentrée au campement, nous avions pu profiter des "activités" que proposaient le campement et nous avions passé une nouvelle soirée tous ensemble au chaud autour d'un verre au bar - hé oui, ça rend soif tout ça...  ;)

ps: Malheureusement, les photos ne rendent pas aussi bien qu'en réalité cet esprit de grandeur, de hauteur, d'immensité... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire