09/01/2015

Interviewée par le célèbre magazine "National Geographic"

Alors que je viens de réserver mon billet pour un retour en France très proche (ceci dû à la fin de mon visa), je peux être fière de finir l'aventure australienne sur une si bonne note. Car oui, je n'aurais pu espéré mieux...

Je vous préparais une petite surprise depuis quelques mois, et bien la voici ! Une interview fraichement publiée dans un numéro spécial "Territoire du Nord" du très grand National Geographic.
 Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se le procurer, voici l'interview en exclu :)





ALLIER VACANCES ET TRAVAIL

Le Territoire du Nord offre de nombreuses possibilités pour voyager et travailler. Un exemple entre Darwin et l'Outback...

Darwin, la capital du Territoire du Nord, aussi agréable pour travailler que pour passer des vacances.

Justine Engel a passé plusieurs mois dans le Territoire du nord. Après sept semaines de travail en tant qu'Aupair de deux enfants à Darwin, elle a enchaîné avec deux semaines de voyage dans le Centre rouge, parcourant 2 000 km. Elle raconte son aventure sur son blog: http://j-lullaby.blogspot.com

Pourquoi avoir choisi le Territoire du Nord ?
C'est pour moi la région qui représente au mieux l'Australie. J'étais à la recherche d'une vraie aventure australienne, je l'ai trouvée ici. Aussi bien grâce à ma période de travail qu'à mes semaines de voyage. J'en suis repartie avec des souvenirs plein la tête et une seule envie: y retourner !

Quel aspect avez-vous préféré ? 
J'ai eu un vrai coup de coeur pour Darwin et les membres de la familles chez qui je travaillais. Surtout, j'ai pu vivre le quotidien de cette région de l'Australie: découvrir la culture aborigène, m'initier au slang australien, m'occuper d'enfants de bas âge, camper et dormir sous un ciel rempli d'étoiles, être à quelques pas de crocodiles, randonner dans des paysages splendides... Impossible de retenir qu'une seule chose: c'est l'ensemble qui est unique.

Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant venir en "vacances-travail" dans le Territoire du Nord ?
Aimer la nature, car elle est ici superbe, mais prudent dans le bush. Etre ouvert d'esprit pour s'intéresser à d'autres cultures que la nôtre. Et surtout, apprécier chaque moment !

VISA "VACANCES TRAVAIL"
Ce visa spécial aide les jeunes jusqu'à 30 ans à améliorer le budget de leurs vacances. De nombreux emplois sont proposés dans différents secteurs: restauration, ranchs, récoltes, fermes bio...

Information sur les sites internet suivants, entre autres:
  • immi.gov.au/visitors/working-holiday (visa)
  • france.embassy.gov.au (visa)
  • australiannorthernterritory.com.au (jobs)
  • facebook.com/AustralieVisaVacancesTravail


(translated in english)

Combining holidays and work

The Northern Territory gives the opportunity to benefit from the experience of working and travelling. An example between Darwin and the Outback…

Darwin, the Northern Territory’s capital is as pleasing to work as it is to go for vacation.

Justine Engel spent several months in the Northern Territory. After being an Aupair for 7 weeks in a family with two children, she went for a 2 weeks trip in the red center, travelling 2 000km. She writes about her adventure on her blog: http://j-lullaby.blogspot.com

Why did you chose the Northern Territory ? 
According to me, it is the region that represents the best Australia. I was looking for a real Aussie experience and I found it here. I left it with my head full of nice memories and I have now a big wish: to go back.

Which aspect did you like the most ?
I have a real crush on Darwin and the family members I worked for. Above all, I could experience an everyday life in this region in Australia: discover the Aboriginal culture, camp and sleep under a starry sky, be a few steps from crocodiles, hiking in splendid landscapes... It is impossible to retain only one thing from it: it is the whole experience which is unique.

What advice would you give someone who wants to come with a working holiday visa in the Northern Territory ?
To like nature because it is wonderful up there but being careful in the bush. Being open-minded in order to understand other cultures than ours. Last but not least, enjoy every single moment !

"Working Holiday" Visa
This special visa helps young people under 30 to get money to travel. Many jobs are available in lots of different fields... Restaurant industry, ranches, harvest, organic farms... 

More information on those websites - among others:


  • immi.gov.au/visitors/working-holiday (visa)
  • france.embassy.gov.au (visa)
  • australiannorthernterritory.com.au (jobs)
  • facebook.com/AustralieVisaVacancesTravail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire